Le blog


Toi, qui passe par là, je te souhaite la bienvenue sur lecafédeslectures, blog littéraire qui a vu le jour en septembre 2017 (oui, il est très récent !). J'avais la profonde envie de partager mes lectures et mes découvertes littéraires et c'est ainsi que ce blog vit le jour. Il n'est encore qu'à ses balbultiements mais je lui souhaite une longue et belle vie.

La gérante
Je n'aime pas forcément parler de moi mais je trouvais respectueux de se présenter tout de même. Je m'appelle Océane et je suis une jeune étudiante de 17 ans. Des rêves pleins la tête, je me prépare à faire des études dans la pharmaceutique pour espérer, un jour, devenir chercheuse. A côté de mon amour pour les matières abstraites tels que les mathématiques ou la chimie, je suis également fan de lecture depuis ma plus tendre enfance. Il parait que l'on me mettait un livre dans les mains et on ne m'entendait plus pendant quelques temps. Au fil du temps, cette passion a fini par devenir tellement importante que j'ai décidé de me mettre à écrire mais tout cela est derrière moi maintenant, je me suis rabattue sur le graphisme.

Mes lectures
Bien que je n'en ai pas lu énormément, ma passion pour les thrillers et les polars ne cessent de grandir au fur et à mesure de mes lectures. J'apprécie énormément de genres littéraires, je ne suis pas vraiment difficile, mais je bloque très souvent avec la romance. En revanche, je ne rechigne pas à lire des classiques tels que Zola, Hugo ou encore Balzac. Je me force à découvrir et tester de nouveaux genres, de nouveaux thèmes, de nouveaux auteurs. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai de livre préféré mais certains m'ont laissé de très bons souvenirs comme ceux de Ruta Sepetys, qui arrive toujours à me chambouler à travers des histoires à pleurer.

Le blog
Je ne tiens aucunement un rythme de lecture. Parfois, je suis capable de lire 2 à 3 romans par semaine comme je suis capable de ne presque rien lire durant le mois. Mes articles sortent peu de temps après la fin de ma lecture, ayant encore le temps de rédiger les critiques en temps et en heures. J'essaye également de vous donner mon avis de manière constructive tout en ne spoilant pas le roman, ce qui est parfois bien difficile. Je mettrais en place plusieurs rendez-vous, qui viendront également de manière aléatoire, qui parleront aussi bien de mes lectures "imagées" (j'aime les appeler comme cela) que des derniers films que j'ai regardé.

Après ces quelques mots, je ne peux que vous souhaitez une bonne visite sur ce petit blog tout nouveau mais qui va vite grossir à l'aide de critiques en tout genre. Je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes lectures et à bientôt, je l'espère !


Pour me contacter : lecafedeslectures@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire