dimanche 13 mai 2018

Harry potter à l'école des sorciers


HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
de J.K. Rowling

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par son oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard.

Je pense que rares sont les personnes qui ne connaissent pas Harry Potter, que ce soit grâce aux films ou aux livres. J'ai la saga entière dans ma bibliothèque depuis quelques années mais j'ai enfin décidé de les lire pour la première fois !

Bien que je connaissais déjà l'histoire, j'ai passé un excellent moment à découvrir une nouvelle fois, tous les lieux mythiques de la série comme Poudlard ou le Chemin de Traverse. Je tournais les pages sans m'en rendre compte, j'enchaînais les chapitres les uns après les autres. J'étais totalement happée par l'histoire, je voulais rester dans ce monde de sorciers. 

J'ai aussi aimé redécouvrir tous les personnages, qu'ils soient appréciables ou non. Je me demande encore l'auteur a réussi à mettre en place un univers aussi vaste mais détaillé. J'ai appris à aimer à nouveau Harry, Ron et même Hermione dont j'avais oublié le caractère si spécial au début de la série. Elle m'a bien énervé par moment. J'ai aussi aimé détester à nouveau la famille Dursley.

Bien que ce soit un premier tome, on a droit un rythme rapide et à des aventures risquées pour nos héros. Entre un troll dans l'école, les énigmes des professeurs pour protéger quelque chose de précieux ou encore, l'envol d'un dragon sur le toit de l'école, on en voit de toutes les couleurs. On en demande même plus, au péril des vies des héros !

Un premier tome d'une série bien célèbre mais qui remplit toutes ces missions. On découvre des lieux mythiques, des personnages atypiques mais attachants. On assiste à des mésaventures qui nous font prier pour la vie des héros. On a envie que d'une seule chose : lire la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire